• Jean-Michel MOULIS

Formation Instructeur Validée

Nous sommes en août 2019... Cette formation a débutée en mai 2018. Tous d'abord, je suis passé entre les mains de SEGAL, mon instructeur à MONTPEZAT D'AGENAIS sur la plus grande base ULM d'EUROPE, ULM SAINT EX. C’était donc avec un certain plaisir que je volais avec, dans un environnement paradisiaque pour nous pilotes. Entre pannes en campagne, prise de terrain en S, moteur calé, glissades moteur calé, j'en ai bavé afin de monter en compétence pour devenir instructeur.

C'est avec la qualif d'instructeur stagiaire que j'ai démarré la formation d'un élève...

Ça prend un certain temps, entre les agendas de chacun, la météo, les déplacements à MONTPEZAT, mais finalement on y arrive. C'est donc courant août 2019, lors d'une chaude journée qu'ERIC, mon examinateur final me torturera gentiment en salle lors d'un cours sur un sujet choisi, mais aussi en vol ou il jouera à tour de rôle, l'élève, l'examinateur et chose sympa, l'instructeur...! Car oui, la formation ne se termine jamais et ERIC me communiquera en vol, quelques notions complémentaires, venant étayer mes nouvelles connaissances. C'est une discipline ou nous apprenons tout le temps ou nous affinons nos gestes, nos procédures pour toujours un peu plus de sécurité.

C'est donc avec humilité que j'attends le dernier coup de tampon sur mon brevet de pilote, celui d'instructeur. Avec humilité car la charge qui sera mienne d'ici quelques semaines, ne se galvaude pas... Il en va de l'intégrité physique de mes futurs élèves et de leur sécurité pendant la formation, et bien au delà, dans leur vie de pilote.


D'ici quelques semaines, AIR LIGHT deviendra AIR LIGHT PILOTAGE avec à la clé l'ouverture de deux écoles de pilotage, à TOULOUSE et MURET.


0 vue